Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-02 | Page d'accueil | 2008-04 »

13/03/2008

Ca y est !

Il est arrivé ! Le recueil de nouvelles numéro 20  Rue saint ambroise est en librairie !

Pour y lire "L'affaire de l'accent circonflexe", de Léna Ellka, plusieurs cas de figure :

1. Vous vous rendez dans votre librairie préférée, qui a sûrement mis le recueil en vitrine ou au moins sur une table à l'entrée. Dites "on m'a dit le plus grand bien de ce numéro, et surtout d'une jeune auteur prénommé Léna Ellka", payez et lisez.

2. Si votre librairie n'a aucun goût et n'a pas mis en valeur ce recueil (ou ne l'a pas encore reçu !), criez "Commmeeent ? Mais enfin on ne parle que de cela ! Vous ne valez pas tripette et en plus vous ratez quelque chose ! Si vous ne l'avez pas la semaine prochaine, plus jamais je ne mettrais mes augustes pieds chez vous. J'irais fouler le carelage du Leclerc avec mon caddie plein de chips."

3.Votre libraire, après s'être flagellé, demandera d'une voix tremblante : "Grand seigneur, comment puis-je me procurer ce monument de la littérature ?" Vous lui répondrez en toute simplicité : 

"Le diffuseur est CED, le distributeur "Les belles lettres" (via l'éditeur Les petits matins), l'ISBN est 978-2-915879-38-4. C'est le numéro 20 que je veux."

Et quelques jours après, vous recevrez votre magnifique exemplaire rouge et noir.

4. Autre solution, le commander sur Amazon, ici. Une fois que vous l'avez lu, écrivez pleins de commentaires élogieux sur le site.

EDIT du mois de mai 08 : des amis avident de lecture me disent qu'Amazon a du mal à leur livre ce recueil. Mais rassurez-vous, la fnac et les bons libraires le peuvent... 

607887228.JPG

 

 

03/03/2008

Mission

Les bloggeurs et bloggeuses ont des rites. Les « défis » en font partie. Me voilà défiée pour la première fois : quel honneur !

Le défi du jour a été transmis par Isabelle et par Christelle, qui l’a elle-même reçu par notre illustratrice made in Irland Coralie, qui elle-même l’avait reçu de Elé, qui elle-même l’avait reçu de Lucie, qui elle-même bla bla blog, et bla bla blog.

Bref, le défi sert aussi à visiter des blogs super-bien.  

Défi du jour: dévoiler 6 choses hyper top secrètes sur moi. Vous voilà par l’odeur du scoop alléché ?

  

1127649206.jpgJ’ai une passion débordante pour la typographie. Après avoir publié la nouvelle « L’affaire de l’accent circonflexe » (dans les bacs le 15 mars !), je mijote une nouvelle dont un typographe sera le héros. Je suis fan du blog Le typographe, évidemment. 


1781124023.jpgJe voue aussi une passion sans borne aux berniques. Une bernique est d'ailleurs l’héroïne d’une de mes histoires… 

 

 

817746239.jpgJ’espère toujours avoir un courrier d’un éditeur quand j’ouvre ma boîte aux lettres, même si lettre = refus. Ensuite, je me jette sur mes mails, car c’est de là que viennent les bonnes nouvelles. 

 

1467055666.jpg Je suis totalement Web-dépendante (est-ce lié à la conclusion de ce que je viens de dire ?). Je ne me déplace pas sans avoir noté les adresses des cyber-cafés du coin. Si vous cherchez les meilleurs cyber-cafés de Quimper, Quito ou Marmande, n’hésitez pas !

 

277417618.jpgSi je n’ai pas au moins deux stylos en état de marche et un carnet dans mon sac, j’ai des palpitations, des étourdissements, et il faut que je me rapproche au plus vite d’une source de papier et stylo.  


1351772871.jpg J’aimerais bien savoir dessiner, moi aussi, mais ce n’est pas le cas, mais alors pas du tout. Je me suis alors lancée dans une vaste opération de découpage, collage, perçage, bidouillage pour illustrer une histoire. Ça prend un temps FOU.