Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-07 | Page d'accueil | 2009-09 »

23/08/2009

Coup de coeur

EnfantMagaout09_vignette.jpgChouette, vous savez quoi ? Le tour du monde en pédaroulette est le "coup de coeur" de Enfant magazine du mois d'août. "L'histoire truculente d'un courageux garçon, Alphonse, qui part pour un tour du monde à vélo à petites roues. C'est sans compter sans Eliette, une fille. Pouah !"

Tant que j'y suis, vous pouvez voir de chouettes critiques sur le pédaroulette d'Ariane, de la librairie Comptines de Bordeaux : "Un album malicieux aux couleurs vives..." et aussi de la librairie Libellune de Redon.

Et Annick la bernique ? Morgan l'a chouchoutée sur son site Papier de soie. Elle a même pris des photos des pages intérieures. Profitez ! La petite bernique en maillot de bain a eu aussi le droit aux trois étoiles du site Choisir un livre, "Un bel album en partie fable en partie documentaire." La star des rochers est aussi invitée à plusieurs salons, mais je vous en dirai plus très bientôt.

Déesses des elfes sur le trottoir a aussi été gâtée par Papier de soie : "Léna Ellka a écrit une histoire poignante. Sans détour, elle explique la condition des personnes sans domicile fixe..." Ouh la la !

Tilibibip ! Ce flash de réclame est terminé !

22/08/2009

Un été d'écrivain

Honte à moi, ce n'est que maintenant que je vous dis qu'il y a une chouette émission de l'été sur France Inter : Un été d'écrivain.

C'est tous les soirs du lundi au vendredi de 20h05 à 21h, jusqu'à fin août.

Vous pouvez rattraper les dernières émissions en écoute libre, ou vous les programmer en balladodiffusion, chic !

Brigitte Kernel interviewe les auteurs des romans de la rentrée ou parus récemment.

J'ai évidemment écouté l'interview de Véronique Ovaldé. Oh bonheur, elle vient de sortir un nouveau livre le 20 août : Ce que je sais de Vera Candida. Il va vite atterir au pied de mon lit. Je vous tiens au courant.

J'ai aussi découvert Pia Petersen, auteur danoise qui écrit en français, dont les livres ont l'air bien intéressants.

Lundi, ce sera Sylvie Germain.

Tout est là ! Ouvrez vos oreilles