Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2011

Antoine et Isabelle

antoine et isabelle.jpgAntoine et Isabelle... Ce titre aux airs de début de faire-part est celui d'un roman de Vincent Borel, aux éditions Sabine Wespieser.

C'est une grande fresque franco-espagnole, de 1919 à 1949. Au travers d'un couple espagnol et d'une famille lyonnaise, deux grands destins se croisent et s'entrecroisent : les paysans pauvres qui fuient la terre aride pour Barcelone et les capitaines de l'industrie chimique française.

C'est écrit très simplement. et un des grands intérêts de ce livre est de relier les deux guerres, le Front populaire, la République espagnole, Franco... enfin bref, tous les grands événements entre les deux guerres, dans les deux pays. La vie des capitaines d'industrie, et leur rôle pendant les deux guerres est un des aspects qui m'a beaucoup plu. Le destin d'un républicain espagnol qui passe en France aussi !

Enfin, l'édition est belle, le papier crème est doux à souhait. N'oubliez surtout pas de le sentir avant de lire : un vrai délice.

Commentaires

Je ne connais pas ce roman. Je vais aller voir ça de plus près.

Écrit par : san-tooshy | 02/02/2011

Les commentaires sont fermés.