Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2011

Monsieur Herbert... est sorti en Suède

monsieur-herbert_Lena.jpg

Et voilà, une histoire écrite en français, illustrée par une Hongroise, vient d'être publiée ... en suédois et en Suède par Lindskog Publishing. Vive l'Europe... et avis aux suédophones !

Un résumé en français : Monsieur Herbert est un bricoleur hors-pair, mais un peu solitaire. Sa dernière trouvaille, c’est un vélo-mixer. En pédalant, il prépare des jus de fruits et les offre aux passants. C’est comme cela qu’il rencontre Madame Lise, une cantatrice bien triste qui pédale dans la choucroute.
Une rencontre improbable… parce que toutes les rencontres sont des miracles.

La Hongroise en question, c'est Ojni !

Nous venons de recevoir nos exemplaires : le livre est beau, beau ! Et tant mieux, car cet objet carré nous a pris un temps fou ! Enfin, surtout à Ojni, qui l'a illustré en aquarelles découpées puis photographiées. Hein ? oui oui allez voir ici, où je vous montre ça en animation. Et puis allez faire un tour du côté de chez Ojni, qui montre et raconte son aventure

L'histoire s'appelait "Elle pédalait dans la choucroute". Forcément, quelques jeux de mots ont disparu au cours de la traduction...

Commentaires

longue vie suédoise (mais pas que, qui sait ?) à ce bel album, si original ! Et félicitations à toutes les deux ;-)

Écrit par : Muriel | 10/11/2011

Bravo Léna ! Un livre publié en suédois, c'est un début pour le Nobel de littérature... Prépare ton discours de Stockholm !

Sinon, ce qui serait drôle, c'est d'avoir la traduction littérale du texte suédois en français et de comparer au texte originel, pour voir effectivement comment on pédale dans la choucroute en suédois.

Écrit par : Yvves | 10/11/2011

Merci ! Ah oui, je n'avais pas fait le rapprochement avec le prix Nobel. Mmmh, intéressant.
En suédois, c'est beaucoup moins chic de pédaler dans la choucroute. En gros : on perd les pédales, arf arf. Non, même pas, je crois qu'il n'y a pas d'image particulière malheureusement. Il nous faut donc un éditeur français pour profiter des belles expressions imagées françaises...

Muriel : je découvre ton site. Petite révolution numérique, non ? Bravo, c'est un coup de maitre, il est très chic !!

Écrit par : Léna Ellka | 11/11/2011

Felicitations à toutes les deux !

Écrit par : Lou | 31/12/2011

Felicitations à toutes les deux !

Écrit par : Lou | 31/12/2011

Les commentaires sont fermés.