Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2012

De belles perspectives livresques

Au nouvel an, discrètement, j'ai recueilli quelques pépites à lire. Rien de tel que de belles perspectives livresques pour bien commencer l'année. Voici donc :

Rayon bédé :

- Les noceurs, de Brecht Evens

- les oeuvres de Gipi

 

Rayon roman :

- Freedom, de J Franzen

- Limonov, et La moustache, E Carrère

- Vie et destin, V Grossman

- Water music, T. C. Boyle

Pas de résumé ni de commentaire. La recommandation des amis vaut largement toutes les 4e de couverture de la terre. Merci d'avoir partagé vos coups de coeur !

Et puis je m'ajoute, rayon essai :

- Pour une nouvelle critique de l'économie politique, Bernard Stiegler, suite à la lecture de son interview dans la revue XXI.

Commentaires

Magnifique programme :
* Je n'ai pas lu mais juste vu le film La moustache : divin.
* Moi aussi ça fait des années que je me dis que je dois lire Vie et destin.
* Bernard Stiegler : rien lu de lui mais dans documentaire, Le temps de cerveau disponible, il est bouleversant.

Tu as oublié un essai (à moins que tu l'aies déjà lu et que tu n'en aies rien dit sur ton blog : Le mieux est l'ami du bien de Frédéric Lefebvre.

Écrit par : Yvves | 08/01/2012

Aha ha, j'ai cru que c'était un homonyme... mais non !
Dire que son bouquin est sûrement mieux placé que tous les miens dans les librairies, pfff.

Le temps de cerveau disponible ? Pas vu, mais voilà déjà le lien. (aurais-je le courage de regarder un docu sur la téléréalité, c'est ca la question)
http://www.youtube.com/watch?v=4S20kG2MoxI

J'ai fait une razzia à la bibli, et j'ai lu "Le local" de Gipi : très bien ! Très belles illus en aquarelles, très beaux choix de cadrage... Ca peut aussi parfaitement convenir pour offrir à un ado.

J'ai aussi lu "Les noceurs" : magnifiques illustrations colorées. L'idée est bonne : une soirée où tout le monde s'ennuie en attendant le copain du copain qui est trop cool et trop sexy et trop charismatique... et qui ne viendra pas.

Écrit par : Léna | 08/01/2012

Les commentaires sont fermés.