Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2012

Une araignée, des tagliatelles et au lit, tu parles d'une vie !

critiques,camille jourdy,bdBeau titre, non ? J'en suis un peu jalouse, j'avoue. Et pour quel album ! Fantastique, onirique, terrific ! "Une araignée, des tagliatelles et au lit, tu parles d'une vie !" C'est une sorte de BD, signée Camille Jourdy, aux éditions Drozophile. Il semblerait que ce soit sa première oeuvre, et même son travail de fin d'année pour l'école d'Epinal. Waouh ! Bonne nouvelle, Camille en a écrit/dessiné plein d'autres depuis, pour adultes et pour enfants.

Voici un résumé possible, mais il y en a plusieurs, tant l'album est riche !

C'est l'histoire d'un écrivain, qui est en panne sèche. Aucun mot ne lui vient pour son roman. Il sait juste que son héroïne s'appelle Adèle, qu'elle est bibliothécaire et qu'elle ne fait rien de spécial dans la vie. Ensuite, il ne sait plus quoi écrire.

Au même moment une demoiselle prénomée Adèle, bibliothécaire de son état, se dit : Tiens, si je tenais un journal ? Ah oui, mais zut, ma vie n'est pas passionnante ! Tant pis, je n'ai qu'à inventer ! Voyons voir, que pourrait-il m'arriver ?

Et de mise en abîme en mise en abîme, ce roman graphique est une ode à l'imaginaire. C'est doux, c'est beau !! C'est merveilleux, voilà c'est dit !

Les commentaires sont fermés.