Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2012

Peut-on ralentir le temps ?

sciences humaines,gestion du tempsC'est le dossier du magazine Sciences humaines de juillet 2012. Excellent dossier, comme d'habitude.

On y apprend que le temps que consacre un Français à la lecture est de 18 minutes en moyenne par jour (sur 24h), sans différence notable entre homme et femme. La télé, elle, dévore 2h06 d'une journée et le travail... 2h27 ! Ca, c'est l'effet des moyennes (ça inclut les week-end et les vacances, les parents au foyer, etc)

On travaille de moins en moins, on n'a jamais eu autant de temps libre et pourtant, le sentiment de débordement menace...

Le directeur de la publication du magazine as'est dévoué et a lu pour nous les manuels de gestion du temps. Un seul mot d'ordre pour ne pas se sentir submergé : définir ses priorités !! Ah, berk, faire des choix ! Eh oui, il faut jeter les dévoreurs de temps par la fenêtre, dire non, toutes ces choses pas faciles.

Prêt ?

C'est parti pour le grand tri d'été !

Commentaires

Merci pour ce joli compte-rendu du dernier numéro! :)

Le dossier en question est disponible dans les kiosques et en ligne ici :
http://www.scienceshumaines.com/peut-on-ralentir-le-temps_fr_29043.html

Écrit par : Sciences Humaines | 02/07/2012

Tiens ? Sciences humaines en personne ! Me voilà honorée que la priorité définie soit de venir me saluer : )

Écrit par : Léna | 02/07/2012

Les commentaires sont fermés.