Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2012

Le coeur cousu

carole martinez, critiques, romanTrès belle découverte que je dois au libraire chez qui je récupère mon panier bio : Le coeur cousu, de Carole Martinez, publié en 2007 chez Gallimard.

Entre le roman et le conte, c'est une saga familiale et fantastique. La mère, Frasquita Carasco, a hérité d'un don pour la couture, qui lui apporte finalement davantage d'ennuis qu'autre chose. Dans son petit village du sud de l'Espagne, elle a une réputation de magicienne. Ses filles aussi, héritent de dons ou de particularités étranges. Face à la réprobation des habitants, face à la folie de son mari, Frasquita finit par fuir son village, embarquant ses enfants dans une folle course vers le sud. Anita, une des filles, conte les épisodes doux, fous et cruels de la couturière et de ses enfants.

Le coeur cousu, c'est un grand et beau voyage !

Commentaires

J'ai adoré ce livre ! En plus, j'ai entendu Carole Martinez en bibliothèque durant 1h30. Elle a mis 14 ans à écrire ce livre... C'est une femme passionnante, charismatique, simple avec une belle énergie. Donc une double rencontre pour moi :-)
Il faut que je lise"Du domaine des murmures" Prix Goncourt des lycéens en 2011.

Écrit par : Régine | 03/11/2012

14 ans !! Pfiou... Très bonne idée, "du domaine des murmures", je le rajoute à ma liste.

Écrit par : Léna | 06/11/2012

Les commentaires sont fermés.