Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2012

Si rien ne bouge

Hélène Gaudy, critiques, romanUn beau roman d'Hélène Gaudy, rencontrée au salon de Trouville. Il est paru dans la belle collection La Brune du Rouergue. Un beau roman court et inclassable.

Nina est une adolescente sage et sans histoire, fille unique de Lise et Samuel. Chaque année pour l'été, ils se rendent dans une maison dans le Sud de la France.

Cette année, les choses sont différentes. Lise a embarqué Sabine, une ado un peu plus âgée, et bien moins privilégiée que Nina. Rien ne se passe comme prévu. Lise et Samuel ne supportent pas Sabine et sa nonchalance. Nina, en revanche, passe sa vie avec elle, et grandit peut-être plus vite qu'elle ne le pensait.

Hélène Gaudy parvient à nous faire sentir le Sud, le thym, le romarin et la chaleur. Elle sait aussi bien faire monter la tension, mine de rien. Bref, une belle rencontre et un beau roman !

Les commentaires sont fermés.