Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2013

Quai d'Orsay

critiques,bd,christophe blaincritiques,bd,christophe blainJe m’aperçois que je n’ai pas parlé sur ce blog de ma BD préférée de ces dernières années : Quai d’Orsay, de Christophe Blain et Abel Lanzac (pseudonyme d’un diplomate).

Sous-titrés Chroniques diplomatiques, les deux volumes publiés chez Dargaud racontent les aventures d’un jeune chargé du « langage », Arthur Vlaminck, auprès du ministre des affaires étrangères, très inspiré de Dominique de Villepin.

Cette BD est jouissive, hilarante et instructive. C’est rare de trouver dans un même album du documentaire (la vie au Quai d’Orsay, inspiré du diplomate co-auteur), des textes drôles et un dessin génial. Regardez les épaules remontantes du ministre sur la couverture et vous aurez tout compris. C’est comme si on avait aussi le son et le mouvement.
critiques,bd,christophe blain

A lire, à offrir et à relire !

Commentaires

http://dargaud.com/quai-dorsay-integrale/album-5814/quai-dorsay-integrale/

Je suis très heureux d'entendre ça : ça fait plusieurs mois que j'en repousse la lecture. Non seulement ils publient l'intégrale dans un beau volume mais en plus les critiques de l'adaptation par Tavernier sont déjà excellentes.

Je m'y mets !!!

Écrit par : Yvves | 16/09/2013

Les commentaires sont fermés.