Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2014

Atelier d'écriture gourmande dans les classes

Au salon du livre de Saint Martin de Crau pour l'Ogre et les bonbons bleus, j'ai eu de très belles belles surprises d'accueil dans les classes : un spectacle de marionnette adapté de mon petit roman, et des cartes pop-up !

Saint martin de crau_dans les classes_Lena Ellka.JPGAdaptation Ogre et les bonbons bleus_Léna Ellka.JPG

Ensuite, on a bossé un peu : j'ai fait des ateliers d'écriture dans des classes de CE1 au CM1.

Comme le thème du salon était la nourriture, j'ai demandé aux enfants d'inventer des noms de bonbons ou de friandises et d'écrire leur composition ou leur vertu. La base de travail était le mot-valise. Ils les ont écrits et illustrés sur de petits livrets blancs, et sont repartis avec leur livre de recettes. Après une première phase de doute (hein, on peut inventer des trucs ?), les esprits et les papilles se sont échauffés ! Et on a eu des belles pépites. Le problème, c'est que j'étais tellement sollicitée pour lire les trouvailles et corriger les fautes, que je n'ai pas eu le temps de les noter... Vous prendrez bien un gros caramouth ?

Les commentaires sont fermés.