Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-10 | Page d'accueil | 2009-12 »

07/11/2009

Dépêche toi !

Spécialement pour San-tooshy, avec qui nous avons une incompatibilité technique d'ordinateur, je remets ici un de mes deux projets réalisés dans le cadre du "Projet 7". Je l'ai fait avec LiliB. Son illustration sur le thème impossé "en chaussettes" m'avait inspiré un petit texte intitulé "Dépêche toi".

Voici donc dans l'ordre :

L'illustration de départ de LiliB :

lilib10.jpg

Puis mon histoire :

Dépêche toi !
Maëlle avait mis ses chaussettes,
Mais elle avait oublié le reste.
Dépêche-toi !
Lui crie-t-on. Je mange ta baguette.
Elle avait mis ses chaussettes,
Mais sa tête voguait vers Brest.
Dépêche-toi !
Lui hurle-t-on. « Je compte jusqu’à sept ».
Oui, je me dépêche !
Crie Maëlle, mais sa tête est partie à la pêche.
Dépêche-toi !
Oui, je me repêche.
Lève-toi !
Non, c’est d’abord au soleil de le faire.
Tu es encore dans la Lune !
Bien sûr, c’est le plus bel endroit de la Terre.
Descends de ta planète !
Attends ! Elle me dépose chaque jour en se couchant.
Atterris, Maëlle !
La Lune est trop haute pour que je saute !
Mais qu’est-ce que tu racontes ?
Des histoires, juste des histoires.

Et le projet complet en PDF ici (oui, je sais, c'est là que SanTooshy n'arrive plus à voir.) Mais LiliB l'a mis sur un site, et là, tout doit être bon : http://www.lilib.org/pages/Depechetoi_Projet_6_Ricochet-1...

Voilà, nous deux, on aime bien cette histoire, mais je ne sais pas trop si c'est éditable, et à qui on pourrait l'envoyer. Si vous avez une idée... les commentaires sont ouverts !

Me voir en chair et en os - automne-hiver 2009

Une nouvelle rubrique... pour pouvoir me voir en chair et en os !

Je vous attends munie de stylos, berniques, crayons de couleurs et marque-pages, pour dédicaces et discussion :

 

Au salon du livre jeunesse de Montreuil les 27 et 28 novembre 2009

Le vendredi 27 novembre de 11h à 12h30  pour "Annick la bernique et la mer salée", (stand Gulf Stream)

Le samedi 28 novembre de 15h à 17h pour "Déeesses des elfes sur le trottoir",  (stand Zoom éditions)

Le samedi 28 novembre de 17h à 19h pour "Le tour du monde en pédaroulette" (stand Talents Hauts, sur le Grand marché des petits éditeurs)

 

Au salon du livre jeunesse de Rouen les 5 et 6 décembre 2009

En dédicaces pour Annick la bernique et la mer salée, sur le stand de Gulf Stream (je ne connais pas encore les horaires)

 

Et pour les maternelles de Petiville (Seine Maritime), je débarque dans vos classes le vendredi 4 décembre, avec Annick la bernique ! Vous saurez tout sur les coulisses de l'album.

06/11/2009

Quelques illustrateurs super-fortiches - 1

Chose promise... Voici une petite sélection complètement partiale et partielle des illustrateurs trop forts que j'ai vu dans le Projet 7. J'en ai repéré d'autres, je vous les montrerai très bientôt. Voici déjà ...

...deux talents hongrois :

Krisztina

chataigne.jpg

http://sketchpause.blogspot.com/

 

Ojni

lufiblog.jpg

(déjà bien célèbre, mais ce n'est pas  une raison pour ne pas la présenter).Comme vous le voyez, elle aime adapter sa technique et ses outils au contexte et au style, c'est rare, et c'est réussi !

http://ojni.blogspot.com/

 

Et une jeune fille de 17 ans :

Emmy

fanzinejailemaldelaplanEmy.jpg

http://marmeladesetcie.blogspot.com/

Alors ? C'est beau, non ?

 

Tandem Jeunesse

44701130_p.gif

Chaque rentrée, c'est une tradition, des tas d'auteurs et d'illustrateurs se disent "tiens, et si on faisait un projet ensemble ?"

J'ai participé aux projet 5 et 6 (je les ai même co-animés avec Choumie). Cette année, pour le 7e projet, je suis simple auteur participante : un peu des vacances, quoi. Enfin non, il faut quand même écrire un texte sur un sujet voté en commun : "Cuisine et gourmandises" et le partager sur un forum avant... ce soir ! Ouf, je l'ai posté hier soir.

Mon histoire s'intitule : "Elle pédalait dans la choucroute" (bah oui, je n'ai pas pu m'empêcher de parler de vélo. Il faut dire qu'avec le nom de projet "tandem jeunesse", ça incitait un peu à la débauche).

Pour l'instant, plus de 100 textes ont été mis en ligne.

Cette nuit, à 23h59, ce sera la grande foire, le giga-chat, l'hypermarché des histoires : les 115 illustrateurs inscrits (qui lisent depuis une semaine toutes les histoires qu'on publie !) vont se proposer pour les textes qui les inspirent le plus. Ca donne toujours lieu à quelques turbulences et puis chaque binôme repart heureux et s'en va travailler à deux sur l'histoire. Et ensuite, on représente tous ensemble des histoires toutes belles et illustrées.

J'ai repéré plusieurs illustrateurs fort talentueux. J'aimerais bien vous les montrer une prochaine fois.

En attendant la grande foire de ce soir, relisons donc les milliards d'histoires fabriquées par le projet 5 : 36 histoires de secret et le projet 6 : Histoires en chaussettes. Celles que j'ai faites pour l'occasion sont là, juste sur le côté gauche.